Nouveau test physique pour les arbitres Saône-et-Loiriens

Le vendredi 19 mai 2017 sur le terrain Stade Nord à Mâcon et le samedi 20 mai 2017 sur le terrain de Montchanin, les arbitres départementaux des secteurs Pays Saônois et Pays Minier ont participé à une séance de sensibilisation au nouveau test physique que devront réaliser les arbitres départementaux en début de saison 2017-2018.

Ce test, réalisé par tous les arbitres de football en France avec des temps d'efforts et de récupérations adaptés aux catégories, est le suivant : les arbitres doivent réaliser 30 efforts avec une distance comprise entre 61 et 64 mètres en 15 ou 17 secondes et une récupération entre chaque « sprint » de 20 à 22 secondes.

La CDA Saône et Loire communiquera prochainement aux arbitres du département la distance officielle et les temps requis pour passer cet examen physique lors du stage de rentrée.

La séance de Mâcon a été encadrée par le coresponsable du Pôle formation, le Président de la CDA 71 et le secrétaire de cette dernière. La séance de Montchanin était, elle, placée sous la responsabilité du Vice-Président de la CDA 71, du responsable des candidats arbitres, du responsable de la communication et des nouvelles technologies, et d’un membre adjoint.

La CDA de Saône-et-Loire souhaite à leurs arbitres de passer d’excellentes vacances bien méritées et une bonne préparation physique estivale.