La délégation Bourguignonne/Franc-comtoise au Congrès UNAF Nationale à Poissy

Une trentaine de congressistes bourguignons se sont rendus au 50ème congrès de l’UNAF qui se déroulait cette année à POISSY en Ile de France du 25 au 28 mai. La section départementale des Yvelines avait pris en charge tardivement l’organisation de ce congrès et a bien réussi avec des moyens humains et logistiques limités à réunir comme il se doit plus de 350 personnes dans des conditions d’hébergement et de travail remarquables. Comme à son habitude, la SR Bourgogne Franche-Comté était certainement l’une des plus nombreuses avec 5 participants du Pays Minier. Le soleil était comme l’ambiance au rendez-vous et chaque congressiste gardera comme toujours un souvenir impérissable de ces jours en commun où l’arbitrage, l’UNAF auront alimenté les conversations avec les expériences des arbitres et dirigeants venus de l’hexagone et des iles.
Nous avons pu remarquer la présence de Nicole, épouse de notre regretté ami Jacques Barochi, dont l’absence a pesé sur ce rassemblement notamment lors des apéritifs festifs qu’il organisait de main de maitre, son souvenir nous est si souvent alors revenu......

C’était aussi l’occasion de rencontrer le nouveau Comité directeur National sous la houlette de Jean Jacques Desmarez, et parmi lequel figure notre président de SR Laurent Bollet. La présence des dirigeants principaux du SAFE (Syndicat des Arbitres du Football d’Elite) a permis de montrer ô combien le rapprochement avec les instances et la nécessité de promouvoir notre ancrage local dans toutes les ligues et districts étaient une absolue nécessité.

Le samedi, les épouses ont pu se rendre au château de Versailles, le joyau de l’architecture local, et où malgré la chaleur et une visite éreintante, elles ont pu profiter de ce magnifique palais avec sa remarquable architecture et ses jardins féériques.

En 2018, le congrès se déroulera à Carcassonne dans la nouvelle ligue Occitanie, une destination alléchante que les futurs organisateurs ont su nous vendre avec brio..... et où déjà notre ami Gérard Georges se rendra avec joie puisqu’il a gagné la gratuité du séjour lors de la Tombola !